Qui suis-je

Je suis formée à la PSYCHOLOGIE et à la PSYCHOTHÉRAPIE :

Licence de Psychologie 

Praticienne de la Relation d'Aide en Approche Centrée sur la Personne et Focusing

à l'Institut de Focusing d'Europe Francophone

Praticienne en IFS (Système Familial Intérieur),

à Self Thérapie Formation  

Ma pratique est également riche de mon expérience d'Educatrice Spécialisée.

                   J'ai accompagné pendant plusieurs années des publics de tous âges, en situation de handicap ou en grande détresse psychique. Cette expérience humaine très touchante, m'a permis de développer une écoute très fine des souffrances et des spécificités de chacun, et une grande ouverture et bienveillance pour toutes nos différences et notre complexité. 

Tous les outils que j'utilise lors des séances, je les ai moi-même largement expérimentés et approfondis, ayant suivi diverses formes de psychothérapie longue, ainsi que de nombreux stages de thérapie verbale et corporelle.

Je poursuis ce chemin, poussée par l'envie d'aller vers toujours plus d'authenticité et de simplicité. Je trouve pour cela des espaces d'exploration dans :

la Danse Libre  (Danse des 5 Rythmes, Danse Médecine, Openfloor...)  

la pratique du Clown

Ces approches permettent d'entrer profondément en contact avec son monde intérieur et de lui faire de la place, en laissant libre cours à sa créativité.

Ces pratiques nourrissent aussi mon travail en tant que thérapeute. Les personnes que j'accompagne apprennent progressivement à accueillir la vie, avec à la fois plus de stabilité et plus de fluidité, elles osent se vivre plus pleinement et se sentent plus libres.

Je suis également très sensibilisée et ouverte aux expériences "transpersonnelles" (états élargis de conscience), qui, si elles émergent spontanément, font pour moi partie intégrante de la thérapie. Mon accompagnement thérapeutique est global et prend en compte toutes les dimensions de l'être: corporelle, mentale, émotionnelle et spirituelle. Passionnée par les états non-ordinaires de conscience, je pratique moi-même notamment : 

la Méditation

les Rêves Lucides (rêves dans lesquels la personne est consciente de rêver)

Cabinet de psychothérapie

Vizille

07 49 47 05 07